

Découvrez l'un des huit livres présélectionnés pour le Prix Littéraire de l'Oeuvre d'Orient !
« Si je pouvais choisir une terre d’adoption, ce serait le Tur Abdin, sans hésitation. […] En Turquie orientale, après la ville de Mardin, en bordure du fleuve Tigre et face à la plaine immense de Syrie, le Tur Abdin est l’un des berceaux du christianisme de langue syriaque, un rameau qui se rattache à l’araméen des origines.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Dans La marche et le sacré. Quelques pas vers l’éternité, Sébastien de Courtois nous livre son périple, le périple d’une vie entre l’Orient et l’Occident. Ses voyages qu’il conte nourrissent sa foi, alors qu’il cherche à définir ce qu’est le sacré. Par ses mots, il emmène le lecteur avec lui dans ses cheminements sur la foi, sur le sacré, et lui propose une réflexion intérieure, comprenant que rien ne peut « remplacer la marche pour découvrir d’autres cultures, mais aussi pour faire une expérience spirituelle et même métaphysique. »
Spécialiste des chrétiens d’Orient, Sébastien de Courtois s’imprègne de cette foi à travers ses voyages pour y mener sa réflexion, et son témoignage vise à montrer qu’il est possible de s’échapper, de se recentrer, en donnant une perspective à sa marche.