

Un recueil de témoignages bouleversants en hommage aux Filles de la Charité, les hirondelles d'Allah, un livre d'Elishwa Ide-Doman avec la collaboration de Marie-Héléne Normand et Fortunato Maresia
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Juché sur une colline surplombant les rives du Bosphore, offrant une vue époustouflante, l'orphelinat français de Bebek a marqué la vie de toute une génération de jeunes assyro-chaldéennes.
Accueillies dans cette Maison tenue par les Filles de la Charité surnommées "Hirondelles d'Allah" par les Turcs, ces petites filles originaires des villages assyro-chaldéens du sud-est de la Turquie étaient envoyées à Bebek pour être protégées des rapts et bénéficier d'une scolarité.Ce livre témoigne de leur attachement à cet orphelinat brutalement fermé en 1998.
"Vous serez libres, mes filles !" est un hommage poignant à toutes ces Soeurs qui ont dévoué leur existence au service des plus pauvres.
Les bénéfices de la vente de ce livre seront remis aux Oeuvres (orphelinats, écoles,...) tenues par ces Soeurs de St Vincent de Paul, en Orient.