- Nouveau

Napperon réalisé par Donia à Zahlé au Liban
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
AAMALI est une société libanaise dont le nom signifie "mon espoir" et "mon travail" en arabe. Elle a été créée par Lamiaa qui a souhaité agir pour que des artisans situés à Zahlé, habiles de leurs mains, puissent travailler.
Zahlé souvent surnommée « la ville des églises » ou « cité du vin et de la poésie » est la capitale de la plaine de la Békaa au Liban. Elle est située à mille mètres d’altitude et se trouve à 55 km à l’est de Beyrouth. Elle se distingue par la ferveur de ses habitants qui témoignent d’une piété populaire vibrante. C’est la plus grande ville chrétienne à majorité catholique dans le Proche-Orient. La statue de la Sainte Vierge " Notre Dame de Zahlé et de la Békaa" surplombe la ville et ses maisons aux toits rouges depuis une colline et veille sur elle.
Les napperons en crochet ont été fabriqués par Donia, une veuve âgée de 70 ans. Son prénom, d’origine arabe, signifie « existence » ou « monde ». Malgré les aléas de la vie, elle garde toujours le sourire et fait preuve d’une grande résilience et d’une profonde foi.
Les fils de crochet utilisés (à part le doré et l’argenté) sont 100 % coton mercerisé « Aunt Lydia’s » connu depuis plus de 100 ans et de grande qualité.